AlainH

 

 

 

 

 

 

Le long du Rhin et Réserve Biologique de Honau

Une randonnée sans aucune difficulté, un dénivelé inexistant au départ d'un petit parking à coté du terrain de boulistes de La Wantzenau. Suivez la "rando-photos" et si vous le souhaitez, téléchargez le fichier ".gpx .xml" pour votre GPS de randonnée.

Cette randonnée vous fera découvrir, suivant les saisons, une multitude de fleurs sauvages dont des orchidées. Beaucoup d'oiseaux également, grèbes huppés, mouettes, goélands, hérons cendrés, oies sauvages, canards, cormorans, cygnes, etc. Le trafic sur le Rhin compte de nombreuses péniches. La plaisance y a également sa part avec hors-bords, voiliers, ski nautique, pêche. Avant d'arriver au barrage, la ligne des Amers compte 15 paysages le long du Rhin. A l'extrémité de la randonnée vous pouvez observer le fonctionnement de l'écluse. Les courageux traverseront le pont pour visiter la passe à poissons afin d'observer sous le Rhin diverses espèces qui remontent le courant (renseignements au syndicat d'initiatives). Le retour se fera d'une part entre l'ILL et le Rhin, puis après avoir repris un bout de chemin sur la digue, on entrera dans la forêt de la réserve biologique de Honau. Avec un peu de chance, on pourra croiser une biche, un lièvre, un sanglier, une famille de renards, etc.

Téléchargement du fichier ".gpx .xml"

Bouton droit de la souris et :
Enregistrer la cible sous...

Enregistrer la source sous

 

      Départ : 48°39'01.3"N   7°49'45.5"E

      Distance : 18 km

      Dénivelé : 75 m

      Temps de marche estimé : 3 H 30

 

CLIQUEZ ICI
Retour
Le JOURN'ALAIN en Alsace : Photos - recettes - expressions artistiques - oiseaux - jardinage - Fleurs sauvages - village d'Alsace - pêche - animations - etc.       Pour m'envoyer un message!