Chocolat noir: 200 g - farine: 150 g - œufs: 7 - cacao en poudre: 40 g - confiture de pêche: 250g - pâte d'amandes: 300 g - noisettes: 40 g - beurre: 180 g - sucre: 500 g - sucre glace.
Concassez finement les noisettes. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.
Beurrez un moule d'environ 25 cm et posez un disque de papier cuisson au fond. Passer le cacao finement et mélangez-le à la farine. Faites préchauffer votre four thermostat sur 4.
Mélangez 90 g de sucre au beurre et battez jusqu'à obtention d'une crème. En fouettant, ajoutez les jaunes d'œufs un à un, rajoutez le mélange de cacao/farine et les noisettes concassées.
Mettez une pincée de sel dans les blancs d'œufs et montez-les en neige, puis, en fouettant, ajoutez petit à petit 160 g de sucre. Ajoutez dans le mélange puis versez le tout dans le moule. Mettez au four pendant ¾ d'heure.
Démoulez, laissez refroidir et coupez le en 4 disques d'épaisseur égale.
Faites tiédir la confiture et tartinez un disque, superposez le deuxième, tartinez, faites-en de même pour les autres afin de terminer dessus avec la confiture, tartinez également autour.
Poudrez un plan de sucre glace, étalez la pâte d'amande pour former un disque assez grand afin de pouvoir envelopper le gâteau et coupez le surplus à la base. En soulevant le papier mettez-le sur une grille.
Mettez à bouillir un mélange de 15 cl d'eau avec 200 g de chocolat et 250 g de sucre et laissez à feu doux pendant ¼ d'heure puis laissez tiédir 5 minutes. Versez la préparation sur le gâteau, enrobez-le entièrement avec une spatule et laissez-le durcir.